TOURNOI CADETTES DE RUMILLY. DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019.

Aujourd’hui 17 Novembre se déroulait le Tournoi de Rumilly qui réunissait pas moins de 700 combattants sur la journée. Et c’est à 9h que les hostilités ont pu démarrer.

Oriane Allemand seule représentante du club qui portait les couleurs de Alpes Judo Fontaine sur les tapis en – 48 kg.

C’est avec beaucoup de sérieux qu’elle aborda son premier combat qui ne mettra pas longtemps à être expédié par notre guerrière, puisqu’il lui aura fallu moins de 1 min pour mettre waza ari et enchaîner sur une immobilisation qui lui permettent de s’imposer.

Commence alors le deuxième combat, un peu en panique, la faute aux commissaires sportifs, qui au dernier moment décidèrent de changer le prochain combat, en demandant à Oriane de monter sur le tapis pour combattre immédiatement. Mais il en faut plus pour perturber notre championne qui, à l’instar de son premier combat établit un nouveau record, en ne mettant que 30 secondes pour installer sa garde, lancer son uchi mata (qui marque waza ari) et assurer sa victoire avec une clef de bras.

La voila donc en finale, après une attente interminable. Mais heureusement que la « cupine » était là pour faire la pipelette en attendant ! Dernier combat qu’elle va gérer avec un sang froid exemplaire. En effet, son adversaire était extrêmement dangereuse en montant haut sa main droite. Malgré une gestion tactique à toute épreuve Oriane manquera le petit coup de jus nécessaire pour faire la différence et marquer une valeur synonyme de victoire. Et c’est suite à une interminable discussion entre les arbitres que Oriane s’inclinera finalement sur décision.

Mais elle signe tout de même une très belle 2ème place , synonyme de bon début de saison.