TOURNOI DE MONESTIER DE CLERMONT. DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2019.

Le tournoi de Monestier de Clermont  est devenu depuis 4 ans  le tournoi qui fait notre ouverture de saison. Organisé de belle manière par le judo club du Trièves et en présence d’un club Italien qui truste la 1ère place au classement général depuis 3 ans, notre club s’est classé 3ème de ce classement  cette année. Belle récompense pour nos jeunes judoka qui ramènent une nouvelle coupe au club.

Seulement 3 mini-poussins étaient de la partie, mais sont repartis avec une jolie médaille autour du cou et un beau sourire.

Les poussins étaient quant à eux plus nombreux, bien que pas au complet. Les benjamins, minimes et un cadet étaient également présents en plus petit nombre.

Ci-dessous, Youssef, Nils et Louis tout sourire chez les mini-poussins.

Les poussins donc étaient eux aussi au rendez-vous, plus motivés que jamais. De gauche à droite et de haut en bas, Tom, Rayan, Morgan, Sunny, Alice, Noham, Margot et Charlotte.

Mais aussi Lélio qui finalement aura retrouvé le sourire, bien content d’avoir terminé sa compétition alors qu’il voulait arrêter en cours de route.

Et enfin notre belle Shaima qui aura expédié ses 4 adversaires au tapis pour glaner l’or! Bravo mademoiselle!

Plus tard dans la journée, ce fûrent nos benjamins, minimes et cadet qui prirent le relai.

En benjamins, Jordan qui intégrait là sa nouvelle catégorie d’âge malgré son petit gabarit s’en sortait plûtot bien avec une belle médaille d’argent. Tandis qu’à l’extrême opposé, Anas, chez les plus lourds devait combattre en minimes afin de trouver adversaire à sa mesure.

En minimes, Nessim termine 1er, Hugo, à la peine 3ème et Jeanne 2ème avec de la confiance engrangée en vue des futurs championnats.

Enfin en cadet, notre seul représentant, Amine, gagnait sa poule de 4, face à un garçon et deux filles. Lui qui s’était donné comme objectif en début d’année de gagner une compétition, voilà qui est chose faite! Il va falloir récidiver à présent.

Au final c’est donc une belle 3ème place au classement général des clubs parmi lesquels les club de Turin, La Mure, Sassenage, Vif, GUC-JCG, Crolles etc… Et qui succède à la 4ème position de l’an passé. Une nouvelle coupe qui passera de famille en famille avant d’atterrir sur une de nos étagères parmi les nombreux autres trophées glanés au fil des années.

Encore une fois bravo à toutes et tous!