CHPT ISERE CADETS ET MINIMES + CJA CADETS. 21 ET 22 JANVIER 2020. SASSENAGE.

CHAMPIONNAT D’ISERE CADETS

Lhiam OUARGHI et Amine FERGUENE participaient au chpt d’Isère cadets le samedi 21 janvier.

Reprise de la compétition après 2 ans d’arrêt pour Lhiam et seulement ceinture verte pour Amine, tous deux ne pûrent que faire un 1er tour sans être repêchés. L’objectif était toutefois de voir où se situer sur un tel championnat et de se remettre en selle pour Lhiam.

Il restera donc à travailler dur pour pouvoir prétendre à se faire plaisir en compétition à ce niveau.

CHAMPIONNAT D’ISERE MINIMES

5 minimes en compétition pour tenter de se qualifier au championnat régional. Jeanne, Sonya et Zineb pour les girlsssssss et Hugo et Nessim pour les boysssss.

Chez les filles, c’est Jeanne DEVILLER BONNET qui tire son épingle du jeu en montant sur la 2ème marche du podium des – 70 kg avec de beaux progrès à la clé. Un seul combat perdu
à 8 secondes du terme face à son adversaire Crolloise de l’année dernière. Un 2ème combat remporté sur uchi mata et tomoé nagé! Quant au dernier ce fût un nouvel uchi mata compté ippon.

Zineb ASKLOU, nouvellement licenciée à Fontaine termine 3ème de sa poule de trois face à deux adversaires plus lourdes qu’elle en+ 70 kg. Beaucoup de hargne n’auront pas suffi à palier le manque de technique. Zineb reprenait là la compétition après une longue période d’arrêt, mais on espère que ça ira mieux la prochaine fois.

Enfin, contre performance de Sonya AOURAGH en – 52 kg qui perd ses deux combats en faisant deux grosses boulettes en liaison debout sol et écope en prime d’une épaule légèrement bléssée. Pas de sélection donc cette fois-ci.

Sonya ne pourra donc que faire mieux la prochaine fois et aura à coeur de le faire. Et heureusement, ses copines sont là pour la consoler.

En – 66 kg, c’est Nessim SEMCHAOUI qui tenait à faire la différence, ayant loupé sa sélection la saison dernière. 1er adversaire expédié sur un joli tomoé nagé. En demi-finale il prend le futur vainqueur, contre qui il ne pût que subir la puissance. En place de trois fort heureusement, notre jeune Fontainois reprend le dessus et remporte la médaille de bronze avec un nouvel ippon. Bravo jeune homme!

Enfin Hugo CHAIX-EYMERY en – 50 kg ne passe malheureusement pas le 1er tour pour sa 1ère année minime. On lui souhaite toutefois bonne chance pour les prochaines compets.

LES RESULTATS COMPLETS CI DESSOUS

https://www.judo38.com/files/resultats/resultats_1920/38-MIN_2020_01_26_resultats.pdf

COUPE DU JEUNE ARBITRE CADETS

Ce dimanche 26 janvier à Sassenage avait également lieu la Coupe du Jeune Arbitre Cadet avec comme support la Coupe Départementale Minime.

9 jeunes arbitres cadets du département ont officié sur les combats des minimes pour décrocher une sélection à la coupe régionale du jeune arbitre de la ligue Auvergne Rhône Alpes.

Les évaluateurs, Steven Da-Silva et Daouda Ndong, ont proclamé le classement, en mettant en avant le très bon niveau de cette promotion, dont les candidats ont déjà entre 2 à 5 ans de formation au sein de l’école départementale d’arbitrage.

Le classement de la  Coupe du Jeune Arbitre Cadet 2020

1er : BARBET ROMANE – ALPES JUDO FONTAINE

2ème : JOLY CLEMENCE – ALPES JUDO FONTAINE

3ème : TALFER GAMBEY REMI – J.C.BOURGOIN JALLIEU

4ème DEHU ERWAN – JUDO CLUB DES BARBARIANS

5ème: CASSARO LOU – GUC-JCG

6ème: BOUCHARD THOMAS – JUDO CLUB DES BARBARIANS

7ème : GADOUM RAYAN – JUDO AGGLO. ECHIROLLES

8ème: FIEVET HERNANDEZ LOUKA – JUDO CLUB ECHIROLLES

9ème : BEN ANTER ZINEDINE – JUDO CLUB ECHIROLLES