CONFINEMENT. TAÏSO. A PARTIR DE MINIMES. PAR STEVEN et CORINE.

A l’attention de tous nos jeunes à partir de minimes et en particulier pour les groupes adultes, quelques exercices de renforcement musculaire que vous a concocté Steven. Vous pouvez travailler en 30-30. A savoir 30 sec de travail- 30 sec de repos. Et raccourcir le temps de repos si vous êtes trop forts.

N’oubliez pas le petit échauffement qu va bien avant de vous lancer dans ce petit travail de renfo!

POMPES

Tu vas travailler ici tes pectoraux principalement. Si c’est trop dur sur les pieds, pose les genoux en pensant à garder le dos, les fesses et les cuisses dans un même plan.

DEVELOPPE COUCHE

Penser à s’allonger, dos plaqué au sol ou sur un banc. Je monte et je descends. Ce mouvement est un mouvement important au judo pour repousser son adversaire, soit debout soit au sol.

Si tu n’as pas d haltères, comme le commun des mortels, prends ce que tu trouveras. Qu’est ce qu’il s’instruit notre Steven!

TRAVAIL DES ISCHIOS JAMBIERS

Tes ischios jambiers se trouvent à l’arrière de la cuisse et sont les muscles antagonistes des quadriceps (devant de la cuisse). Ce travail est important dans les techniques comme uchi mata par exemple. Tu veilleras donc à légèrement fléchir la jambe d’appui, puis le buste tu pencheras tout en levant l’autre jambe. Fixe un point avec le regard afin de garder l’équilibre.

Notez que même la bouteille de rosé peut faire l’affaire, pour peu qu’on ne la picole pas en route!

SQUATS

Ici, tes cuisses et fessiers tu travailleras. Avec kettelbells ou ce que tu trouveras encore une fois. Jambes un peu plus écartées que la largeur du bassin, le dos bien droit tu garderas et le derrière en offrande tu auras. Les jambes tu fléchiras jusqu’à angle droit. Poil au doigt!

FENTES AVANT

Le genou au dessus de la cheville tu garderas afin d’etre bien à angle droit devant et aussi sur la jambe arrière. Poil au derr….. Je m’égare…..

SQUATS-EPAULES

Ici le travail du bas et du haut du corps (épaules) tu travailleras en même temps que ton cardio.

GAINAGE- ABDOS NORMAUX

Pense enfin à t’assouplir à la fin de ta séance!